logo piwik

Réseau - Web - GNU/Linux

2018 21 janvier

Quoi de neuf dans le guide pour Debian 9.0 Stretch

Rédigé par Marc GUILLAUME | Aucun commentaire
Article précédent Mail façon FAI - Debian 9.0 Stretch Article suivant

Traduction de la page : https://workaround.org/ispmail/stretch/whats-new

Vous me trouverez peut-être ennuyeux, mais j'essaye de conserver chaque fois que possible les configurations effectuées dans les versions précédentes de ce guide. Beaucoup d'entre nous sont satisfaits de leur serveur mail et désirent le modifier aussi peu que possible. Après tout, les mails sont un sujet assez ennuyeux, et le meilleur signe de qualité du travail d'un administrateur est le fait les utilisateurs ne se rendent pas compte de son existence.

Voici les quelques points nouveaux dans cette version du guide :

  • Un renforcement de la sécurité contre les attaques cryptographiques et par force brute. De nouvelles versions des logiciels, il s'agit d'une nouvelle version de Debian après-tout. Mais aucun changement de rupture, principalement des corrections de bogues et des améliorations de sécurité. Un boulot habituel en somme.
  • MariaDB remplace MySQL. Pas d'inquiétude. C'est en fait tout ce à quoi vous êtes habitués. Les développeurs principaux de MySQL on fait ce fork après le rachat du projet MySQL par Oracle. A la fois Google et l'UE ont investi de grosses sommes dans MariaDB. Du coup le projet Debian a décidé de se débarasser d'Oracle et de plutôt conserver MariaDB.
  • rspamd remplace SpamAssassin. Il s'agit probablement du plus grand changement. Il fournit de nombreuses fonctions comme la détection de spam, la recherche de logiciels malveillants, les listes grises,la limitation de flux et les signatures DKIM. Finalement un seul milter (un plugin Postfix) pour les remplacer tous. Vous pouvez bloquer des spams évidents avant même qu'ils soient acceptés sur votre serveur. Il est écrit en C et s'adapte beaucoup mieux à la montée en charge sur de grosses configurations. Il a une interface web sexy et rapide. Et bien qu'il ne soit pas compatible avec SpamAssassin il existe un moyen pour lui apprendre vos critères actuels de détection de spam.
  • Apprentissage automatique ham/spam (NdT : voir les options de traduction pour les termes conservés en anglais). Quel que soit le moment où un utilisateur met un message dans ou extrait un message du dossier de pourriels (Junk) l'apprentissage se fera automatiquement.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kqqu ?

Fil RSS des commentaires de cet article

À propos

Yakati.info - Réseau - Web - GNU/Linux © 2017

Généré par PluXml en 0.058s  - Administration

Mes coordonnées

Marc Guillaume
contact[at]yakati.info
79150 ÉTUSSON

Crédits

Pour la gestion du contenu

Généré par PluXml, le Blog ou Cms sans base de données

Pour le contenu

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Pour le thème

Thème SOLID de blacktie.co adapté pour PluXml